Demandes de prolongation de financement et de durée de thèse

 

La situation sanitaire exceptionnelle que nous connaissons a pu avoir un impact sur les travaux de recherche. Afin de pouvoir faire remonter de façon exhaustive les demandes de prolongation de financements et de mesurer précisément l’impact du confinement sur les thèses en cours, un questionnaire est adressé à tous les doctorants UBFC. Il s’appuie sur des critères communs au niveau national, qui se décomposent en trois niveaux, correspondant à trois “cas critiques”. A chaque niveau correspond une demande de prolongation courte (jusqu’à 4 mois), moyenne (4 à 8 mois) ou longue (8 à 12 mois). La durée de la prolongation demandée doit être strictement déterminée en fonction des impacts de la crise sanitaire sur les recherches qui n’ont pu être effectuées.

Doctorants, afin que votre situation puisse être prise en compte, nous vous demandons de répondre à ce questionnaire avant le 26 juin 2020 si vous êtes en 3ème année de thèse ou au-delà, avant le 30 septembre 2020 si vous êtes en 1ère ou en 2ème année de thèse.

Vos réponses sont soumises à l’avis de votre direction de thèse, à la direction de l’unité de recherche qui vous accueille et à la direction de votre école doctorale.

Rendez-vous dès maintenant sur votre espace personnel ADUM pour répondre au questionnaire.