Retrouvez dans cette rubrique tous les documents utiles à la préparation de votre Habilitation à diriger des recherches et tout au long de votre doctorat, de l’inscription au retrait du diplôme, en passant par la soutenance de thèse

Charte du doctorat UBFC

Guide du doctorant

Inscription / Réinscription en doctorat

Charte des thèses (disponible sur ADUM)

Convention individuelle de formation (document à remplir depuis votre espace personnel ADUM)

Formulaire de demande de césure Université de Bourgogne

Formulaire de demande de césure Université de Franche-Comté

Formulaire de demande de césure Institut Agro Dijon

Formulaire de demande de césure SUPMICROTECH

Formulaire de demande de césure UTBM

Dispense de Master

Procédure de dispense de Master

Cotutelle internationale de thèse

Modèle de convention de cotutelle internationale de thèse

Soutenance de doctorat

Formulaire de demande de soutenance à huis-clos (disponible sur ADUM)

Accord de confidentialité membres du jury (disponible sur ADUM)

Accord de confidentialité rapporteur (disponible sur ADUM)

Accord de confidentialité invité (disponible sur ADUM)

Formulaire de délégation de signature pour un membre du jury en visioconférence

Attestation pour un membre de jury absent

PV de soutenance (disponible sur ADUM)

Rapport de soutenance (disponible sur ADUM)

Procédure de délivrance du diplôme de doctorat

Modèle de page de garde du manuscrit de thèse

Formulaire de dépôt de thèse soutenue

Label Doctorat européen

Procédure label doctorat européen

Formulaire de candidature au label doctorat européen (document à remplir depuis votre espace personnel ADUM)

 

HDR

Inscription

Procédure d’Habilitation à Diriger des Recherches

Formulaire de demande d’autorisation d’inscription

Dossier d’inscription administrative

Soutenance

Formulaire de proposition de désignation de rapporteurs et de jury

Codirection sans HDR

Procédure de codirection sans HDR

Formulaire de demande de codirection non HDR

 

Aides financières

Remboursement de missions

Une mission est un déplacement professionnel.
NB : Nous vous invitons à contacter le secrétariat pour connaître les règles spécifiques à votre ED.

Avant votre départ en mission, vous devez :

  • Etablir un Ordre de mission sans frais de votre établissement (UFC, uB, UTBM, ENSMM ou AgroSup), le signer et le faire signer
  • Remplir, signer et faire signer la demande d’autorisation de déplacement professionnel valant ordre de mission UBFC (formulaire SPIM / formulaire autres ED)
  • Transmettre ces deux documents au secrétariat de votre ED

Si vous vous faites rembourser pour la 1ère fois, vous devez également remplir et transmettre à l’ED le document Personne physique à créer, accompagné de votre RIB.

Si vous effectuez un trajet pour la 1ère fois avec votre véhicule personnel, vous devez également fournir une copie de votre carte grise, de votre attestation d’assurance et de votre permis de conduire.

Au retour de votre mission, vous devez :

  • Faire parvenir les pièces justificatives ORIGINALES (ticket de péage, de parking, billet de train ou d’avion, ticket repas, etc.) au secrétariat de l’ED
  • Préciser les éventuelles rectifications à apporter à votre déclaration initiale

Aide directe

Chaque école doctorale offre à ses doctorants des aides différentes (aide à l’impression, achat de livres, etc.), nous vous invitons donc à contacter le secrétariat de votre ED pour connaître les règles spécifiques à votre ED.

Pour bénéficier d’une aide directe, vous devez soumettre une demande auprès du secrétariat de votre ED.